Bio Cola / Organic coke – Oxfam

J’ai souvent bu différents types de Cola. Que ce soit du Cherry Coke, du Dr.Pepper, Coca-Cola Vannile, Pepsi RAWainsi que différents cola bio. Mais celui-là sort vraiment du lot 🙂

Ce qui fait la différence par rapport aux autres (on fermera les yeux sur le coût d’une canette en magasins bio), c’est qu’on y retrouve parmi ses ingrédients du jus concentré de citron, des extrais de malt d’orge et les arômes naturel de coca et de citron. Le tout ensemble et bien c’est délicieux ! On pourrait en boire des litres 😉

Pour ce qui est du côté « équitable » je sais pas trop quoi vous dire… C’est du labellisé Max Havelaar qui est réputé pour être un des label les plus laxiste en la matière donc on repassera…

Fiche produit :

« A tasty, refreshing fairtradecoke. Ingredients: carbonated water, fair trade cane sugar (Paraguay), lemon juice from concentrate, malt extract, natural coke aroma, natural lemon aroma. Total % fair trade ingredients: 96%. ‘Blik’ monitoring (organic-guarantee label) »

  1. Origin: Paraguay
  2. Order unit: 24
  3. Product number order unit: 21502

Site > http://www.oft.be/pageview.aspx?pv_mid=4537&prod_ID=236

3 thoughts on “Bio Cola / Organic coke – Oxfam

  1. Perso j'adore le coca-cola. Mais il est assez facile de reconnaitre un "vrai" coca-cola d'une sous-marque.

    (je parle pas des "light" ou "zéro" qui sont vraiment dégeux).

    Ici en Auvergne ils vendent aussi un « Auvergnat Cola » que je n'ai jamais goûté, faute d'inspiration.

    1. Je vais t’en donner de l’inspiration :
      Pas notre style de bâcher les concurrents, mais on nous demande souvent pourquoi on ne sert pas de Cola de la marque rouge américaine : D’abord parce qu’on est très attachés à notre Cola bio équitable (avec de la feuille de coca en provenance de Bolivie, pays que Fred et moi affectionnons particulièrement) et ensuite parce que le Coca-Cola contient des éléments très nocifs pour la santé :

      « Cette boisson fétiche contient de l’acide phosphorique et non pas de l’acide citrique comme d’autres marques de soda, c’est d’ailleurs ce qui participe au goût particulier du Coca Cola, ainsi que celui du Pepsi Cola. Une étude américaine révèle que boire deux verres de Coca Cola par jour multiplie par deux les risques de faire une insuffisance rénale ! […]
      Une autre étude démontre que la consommation quotidienne de coca cola chez les femmes entraine un risque accrue d’ostéoporose avec une chute de la densité minérale osseuse. En effet l’effet acidifiant de cet additif oblige l’organisme à se défendre en puisant dans ses ressources et en pompant les citrates de calcium qui composent les os. Cette boisson peut être aussi néfaste pour la croissance des enfants, puisque l’acide phosphorique freine l’assimilation du calcium. […]
      Le caramel qui donne sa couleur particulière au Coca Cola serait aussi mise en cause, si on en croit la publication du CPSI. Ce caramel est produit à partir d’une réaction chimique entre du sucre, des sulfites et l’ajout d’ammoniac. C’est ce dernier qui pose problème : la réaction qui en découle produit deux substances chimiques soupçonnées d’engendrer des cancers ( 2-4-MI) selon les études faites sur des animaux. La mention « Caramel » cache une réalité différente du caramel maison que l’on connait. Là il s’agit d’un caramel à l’ammoniac et ce n’est pas indiqué comme tel sur l’étiquette ! Rien de naturel dans ce colorant, contrairement à ce que cela laisse entendre. »

      Source : http://www.aboneobio.com/blog/post/2011/08/04/Savez-vous-ce-que-contient-votre-Coca-Cola

    2. Le hollandais volant, t’es vraiment sûre qu’il est facile de reconnaitre un « vrai » coca-cola d’une sous-marque.
      Lis plutôt ceci :
      http://www.we-ew.com/ethique/le-mystere-coca-vs-pepsi-explique-par-le-neuromarketing-1001
      Fais le test, demande à quelqu’un de te faire gouter à l’aveugle du Pepsi, du Coca-Cola et tu dis lequel tu préfère, tu verras.
      (Ca marche aussi avec d’autres marques de cola).
      La marketing est bien plus fort que tu ne le crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.