Samedi 15 Octobre – Journée nationale des indignés

Venez ou pas, mobilisez-vous ou pas. Peut importe. Cette fois-ci vous êtes au courant 1 mois à l’avance 🙂

Samedi 15 Octobre 2011 – 9h30 > 23H30 – Partout en France [page de la citizen €vent]

Avec tous les indignés de France, d’Espagne, de Grande-Bretagne, des États-Unis, de Tunisie, d’Égypte, de Grèce, du Portugal, d’Italie et d’ailleurs… Rejoignez la journée internationale d’actions directes contre les coupes budgétaires dans les services publics, contre les licenciements massifs, pour une démocratie réelle maintenant !

{{{ Un article de Charles Conte est également à lire ici > http://blogs.mediapart.fr/edition/comment-faire-societe/article/300811/la-crise-des-anes }}}

{{{ La grande transformation : La fin du commencement > http://reflexionalternative.blogspot.com/2011/08/la-grande-transformation-la-fin-du.html }}}

Contactez vos amis, vos Assemblées Populaires, vos réseaux… et initions des actions directes, non-violentes et créatives partout où cela sera possible. Regroupons-nous pour des journées festives, actives, humaines… et réinventons un monde où nous pourrons tou-te-s simplement vivre en faisant se dissoudre celui actuel qui nous oppresse.

Tout seul on va plus vite… mais ensemble on va plus loin.
http://www.j30strike.orghttp://www.french-revolution.nethttps://www.facebook.com/reelle.democratie.maintenant

Pour en savoir plus, lire le manifeste – (cliquer sur le lien juste en dessous) – La suite ne dépend que de vous :p

  • LE MANIFESTE:

Nous sommes des personnes normales et communes.

Nous sommes comme toi : des gens qui se lèvent le matin pour étudier, pour travailler ou pour chercher du travail, des gens qui ont des familles et des amis.

Des gens qui travaillent dur tous les jours pour vivre et donner un meilleur avenir à nos proches.

Certains d’entre nous se considèrent plus comme des progressistes, d’autres plus comme conservateurs. Certains sont croyants, d’autres non. Certains d’entre nous avons des idéologies bien précises, d’autres se voient comme apolitiques. Mais nous sommes tous inquiets et indignés du panorama politique, économique et social que nous voyons autour de nous. Par la corruption des politiques, des chefs d’entreprise, des banquiers. Par l’impuissance des citoyens ordinaires.

Cette situation nous fait du mal à tous au quotidien. Mais si nous sommes tous unis, nous pouvons la changer. Il est l’heure de se mettre en mouvement, il est l’heure de construire entre nous tous, une société meilleure. Pour cela, nous soutenons fermement ce qui suit :

– les priorités de toute société avancée sont l’égalité, le progrès, la solidarité, le libre accès à la culture, la soutenabilité écologique et le développement, le bien-être e t le bonheur des personnes

– il existe des droits de base qui devraient être couverts dans ces sociétés: le droit au logement, au travail, à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation politique, le libre développement personnel, le droit de consommer les biens nécessaires pour une vie saine et heureuse.

– le fonctionnement actuel de notre système économique et gouvernemental

n’aborde pas ces priorités et est un obstacle pour le progrès de l’humanité.

– la démocratie part du peuple (demos = peuple, cratie = pouvoir) ainsi le gouvernement doit servir le peuple. Pourtant, dans ce pays, la plus grande partie de la classe politique ne nous écoute même pas. Leurs fonctions devraient consister à porter notre voix aux institutions, à faciliter directement la participation politique des citoyens en apportant le meilleur bénéfice pour la société entière, pas de s’enrichir à nos frais, en participant uniquement aux diktats des grands pouvoirs économiques et en s’accrochant au pouvoir par une dictature de “partis” conduite par l’acronyme inamovible PPSOE. (NdTR : équivalent “UMPS” en France)

– le désir et l’accumulation de pouvoir entre quelques mains génère des inégalités, de la frustration et de l’injustice, ce qui conduit à la violence, que nous rejetons. Le modèle économique actuel, dépassé et contrenature grippe le système social en le transformant en une spirale qui s’autodétruit en enrichissant peu de personnes et en soumettant le reste de la population à la pauvreté et aux pénuries. Jusqu’à l’effondrement.

– la volonté et le but de ce système est l’accumulation d’argent, gagné sur l’efficacité et les bien-être de la société. En gaspillant les ressources, en détruisant la planète, en générant du chômage et des consommateurs mécontents.

– Les citoyens font partie de l’engrenage d’une machine destinée à enrichir une minorité qui ne connaît pas nos besoins. Nous sommes des anonymes, mais sans nous rien de tout cela n’existerait, puisque c’est nous qui faisons bouger le monde.

– et si comme société, nous apprenions à ne pas confier notre avenir à une rentabilité économique qui profite toujours plus du bénéfice de la majorité, nous pourrions éliminer les abus et manques dont nous souffrons tous.

– il est nécessaire d’avoir une Révolution Ethique. Nous avons mis l’argent au-dessus de l’Etre Humain alors que nous devrions le mettre à notre service. Nous sommes des personnes pas des produits du marché. Je ne suis pas seulement ce que j’achète, mais aussi pourquoi j’achète et à qui j’achète.

Pour tout ce qui s’est passé, je suis indigné.

Je crois que je peux le changer

Je crois que je peux aider

Je sais, que unis, nous pouvons

Viens avec nous. C’est ton droit.

– [Manifeste sous license BY-NC-SA] –

Source : http://international.democraciarealya.es/manifesto/manifeste-francais

 

2 thoughts on “Samedi 15 Octobre – Journée nationale des indignés

  1. OU QUE VOUS SOYEZ, JOIGNEZ-VOUS A NOUS

    LES INDIGNES DE BRUXELLES – SAMEDI 15 OCTOBRE – GRANDE MÉDITATION COLLECTIVE – 13H00 GARE DU NORD

    sous le soleil exactement…

    Je suis donc passée au QG des indignés hier soir lors de leur assemblée générale pour leur faire part de cette activité. L'idée a été bien reçue et plusieurs se joindront à nous à n'en pas douter!

    Je vous propose comme point de rassemblement les abords (espace central) du Boulevard Simon Bolivar juste devant l'entrée principale de la gare du nord. Ce mouvement des indignés à Bruxelles prend décidément place aux bons endroits: Simon Bolivar fut surnommé el Libertador tandis que leur QG est ceinturé par l'avenue de la Liberté et la rue des Braves… que des bons signes tout ça!

    Une petite suggestion: si vous n'êtes pas des adeptes aguerris de la méditation, nul besoin d'essayer vainement de faire le vide de toute pensée (!oh pas facile ;-))…

    Une méditation peut être active. Laissez parler votre cœur, concentrez votre attention, votre conscience et visualisez ce que vous voulez voir advenir dans ce monde, paix, fraternité, amour, compréhension, compassion, justice, libération…. tout ce qui vous met en joie et ressentez le comme si c'était déjà accompli! Se focaliser sur le manque attire le manque, se focaliser sur l'accomplissement attire l'accomplissement.

    ENSEMBLE focalisons nos consciences sur ce monde dont nous rêvons et laissons l'univers nous répondre… nous pourrions être bien surpris… :-)!

    AU PLAISIR DE PARTAGER CETTE BELLE AVENTURE AVEC VOUS TOUS SAMEDI

    Si vous ne savez pas être présents sur place, peu importe, rejoignez-nous en conscience et en méditation où que vous soyez. Plus nous serons nombreux, où que nous soyons, plus nous pouvons faire la différence!

    Et un dernier petit mot: si vous êtes des "pros" des pages facebook et autres sites des indignés, merci de diffuser l'info largement partout où cela peut-être vu, sur les sites des indignés des autres pays etc… je fais de mon mieux mais… ;-). Si quelqu'un est sur place à la HUB, je n'y ai pas pensé hier soir et il m'est difficile de m'y rendre à nouveau, pourriez-vous placer des affiches, banderoles…?

    MERCI MILLE FOIS A TOUS, notre planète et notre humanité en a bien besoin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.