Superbus à 10ans

L’excellent groupe Français, Superbus à 10ans 🙂 pour l’occasion Universal me spam ma boite mail, le groupe sort un best-of. Oui c’est la mode de sortir un best-of après quatre albums, il faut bien vivre monsieur’dames ^_^

J’aime beaucoup ce groupe si ce n’est leur engagement aveugle pour la récente loi hadopi, ou ils n’ont fait que se mettre une partie de leurs fans à dos, et en plus, tiré une balle dans leurs pieds. Sinon à part ça le groupe est vraiment bon en live, oui ce groupe n’est pas exempt de clichés, et qui parfois les rattrapent très souvent… Cela dit vous avez affaire à des vrais musiciens, et le show vaut le coup (j’avais vue le groupe lors de leur passage à Lyon, dans la plus pourrie des salles lyonnaises pour sa qualité sonore : La Halle Tony Garnier).

Et pour ceux qui ne le savent pas encore la chanteuse est la fille de Chantal Lauby, voilà c’était le côté people du billet ahahah.

Plus d’infos >

4 thoughts on “Superbus à 10ans

  1. Attention de ne pas faire d'amalgame…. Superbus ne s'est jamais engagé en faveur d'Hadopi. Ils ont juste toujours dit que la musique n'était pas gratuite, et ont soutenu Mercury (leur ex-label) quand celui ci a eu des difficultés. Mais le groupe ne s'est pas officiellement engagé dans un sens comme dans un autre. 😉

  2. Certes ils ne ce sont peut-être pas engagé en faveur d'Hadopi, mais il ne l'on pas publiquement dénoncé. Il y a de ça un an (ca remonte…), dans la fameuse liste des 10 000 artistes en Faveur du projet de loi hadopi (on était coeur du tappage médiatique), leur noms apparaissaient dedans.

    Je peut comprendre leurs "réticences" qui me paraissent légitime et acquis de droit, mais laisser leur major parlé "en leur nom" avec visiblement quelque chose (ici l'hadopi) que semble ne pas coller avec leurs "valeurs" c'est y prendre part.

    Ce sont certes des raccourcis un peut facile je te l'accorde. Mais sortir l'excuse, je suis pas contre, mais quand même c'est pas cool, NON trop facile.

    Pour l'instant dans leur cas ça vend, donc pas de problème. Le jour ou viendra le calme, le public n'aura pas oublier lui. L'amalgame est bien là, le soupçon bien présent, donc trop tard le mal est fait.

    Je le déplore tout autant que toi :/ mais c'est comme ça.

    P.S : J'aime beaucoup Superbus, d'autant que si ma mémoire est bonne, leur batteur est lyonnais ^_^

  3. Je suis assez d'accord avec ton point de vue… étant moi même anti Hadopi. Mais c'est sur que tout ça n'est ni tout blanc ni tout noir. Le fait est que les gens qui ont le pouvoir de décider et de changer les modèles de l'économie musicale ne se bougent pas trop. Et les artistes qui sont dans ce système flippent. Parce que d'un autre côté, être contre Hadopi et ne rien proposer derrière (en tant qu'artiste), c'est tout aussi moyen…

  4. On est d'accord. Ce sont aux artistes de bouger sinon tout continuera comme avant. Si tu as la chance de pouvoir les contacter, voici quelques lectures/liens qu'ils devraient lire.

    1) http://www.musicnetworx.net/index.php?id=1&L=… <- Ca concrètement ça permet au public qui assiste aux concerts, de repartir avec sur clé usb, le concert qu'ils ont vue (et ça, ça na pas de prix, OK GO (le groupe) s'en sert déjà. La valeur ajouté est là et concrète pour le coup)

    2) http://blog.virginieberger.com/ "Don't believe the hype" Blog qui proposent justement beaucoup de solutions alternatives et CRÉDIBLES.

    3) Investir des plateformes digitale comme "Believe" http://www.believedigital.com

    4) Ce n'est pas leur cas, mais pour les autres, NE PAS SIGNEZ DE CONTRAT 360° AVEC DES MAJORS COMME LIVE NATIONS. Tout le monde y perd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.