Nokia Gulp

Nokia semble vivre une drôle de période :/ Bien que sa mort ? Son rachat ? Ses windows phone digne des meilleurs gags de Charlie Chaplin qui ne verront le jour que d’ici quelques mois et une action une bourse qui chute à un cour sans précédent; voilà que le finlandais nous balancent une super vidéo d’animation ! Syndrôme de l’autruche ? Et bien à l’heure actuelle personne ne sait…

Le paradoxe viendra de la prochaine sortie du géant, à savoir le N9 qui fait succès auprès des fanboys et même des critiques (jusqu’à la pas tendre dernièrement) car tournant sous MeeGo. Le paradoxe donc dans tout ça c’est que voila ENFIN un smartphone digne de ce se nom, avec tout les lettres de noblesses de Nokia. Qualité, robustesse, rapport qualité/prix. J’ai souvent mis Nokia sur le même piédestal que le fabricant Asus, en terme de qualité car leurs produits sont vraiment bon, et un VRAI service clients derrière.

Et pour finir, vu à la vitesse ou la marque chute (sur tout les niveaux)… Le N9 risque bien d’être bel et bien le dernier smartphone de Nokia tout simplement. Oui je fait le corbeau, je sais, mais regarder. C’est en ayant les genoux à terre que Nokia nous sort, ce qui semble être son meilleur produits depuis au moins 6 ans ! Je vous laisse méditer là-dessus.

Voici la plus grande animation en stop-motion du monde; realisé par les studios britannique Aardman (Wallace & Gromit, Shaun the sheep etc.)

‘Gulp’ is a short film created by Sumo Science at Aardman, depicting a fisherman going about his daily catch. Shot on location at Pendine Beach in South Wales, every frame of this stop-motion animation was shot using a Nokia N8, with its 12 megapixel camera and Carl Zeiss optics. The film has broken a world record for the ‘largest stop-motion animation set’, with the largest scene stretching over 11,000 square feet.

Le making-of

Filmé avec un Nokia N8 > http://europe.nokia.com/find-products/devices/nokia-n8

Source : My Nokia blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.