Infographie : l’affaire DSK

J’éprouve une certaine forme de lassitude avec les infographies. Je ne remets pas en cause leur utilité pédagogique, loin de là.

En France n’en déplaise à pas mal de journaleux, c’est le gratuit 20 Minutes qui à ouvert le grand bal 🙂 d’ailleurs lors d’une réunion des lecteurs qui se déroula à Lyon, les lecteurs présents avaient fait part de leurs vifs approbations de la chose et en redemandaient encore et encore, car utile, pratique pour comprendre quelque chose de très compliqué.

Garder bien ça à l’esprit. Une infographie à comme pour but initiale de SIMPLIFIER la compréhension ou narration d’un évènement fait etc. Mais avec le temps « l’esprit » c’est un peut perdu, et dès lors que je vois une infographie…. Ben je suis perdu ! Retour à la cause départ 🙁

L’infographie que vous allez-voir et bien… Ne reflète pas du tout ce que je viens de vous narrer cher ami(e)s. Non. A vos yeux !

Source : http://vidberg.blog.lemonde.fr/2011/07/28/infographie-laffaire-dsk

Martin Vidberg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.