Sauvons l’internet Français !

Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d’expression.

Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux « l’ordre public », sans passer par un juge. C’est pourquoi un Conseil en charge de l’Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d’alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu’il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d’internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu’il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu’il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d’internet. Signez la pétition urgente et faites-la suivre à tous.

Déjà 86.000 signataires !

>>> Signer la pétition <<<

2 thoughts on “Sauvons l’internet Français !

  1. Signé 🙂

    (depuis quelques jours déjà^^)

    PS : une idée pour ton site : quand tu postes une info, lien, vidéo, jeu… Peux-tu mettre dans le titre du post la nature de l'info ?

    Par exemple, mettre comme titre de ta news :

    « [vidéo] – une vidéo de chats »

    ou

    « [lien] – sauvons l'internet Français »

    Ça me serait utile (dans mes flux RSS, c'est plus rapide à voir). Je sais pas si d'autres lecteurs y voient quelque chose d'utile ou pas…

    À toi de voir, évidement 🙂

    🙂

    1. En fait j'y ai déjà penser. Je le fait justement pour ma timeline twitter. Mais je suis pas fan de ce genre de balises en en-têtes du titre, déjà pour le référencement (malgré tout ça reste un critère important pour moi) et surtout si quelqu'un rediffuse le contenu ça apparaitra dedans. C'est un choix c'est vrai, d'ailleurs parfois j'indique (comme pour les ebooks) de quel "format" il s'agit. Rien de trancher pour le moment, mais je garde ta proposition en mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.