Hado?’n your Face

Hado?’n your Face

Juin 2011 – J’en ai marre, aujourd’hui en recevant le numéro de juin de mon magazine ciné Première (oui je suis de l’école première et pas CinéLive) je suis tomber sur un pub… Normal vous allez me dire ce mag en est remplit ! Oui oui sur ce point vous n’avez pas tort mais là n’est pas le problème. Point du tout au tout. Il s’agit d’une pub pour Hadopi. Hadopi ? Oui Hadopi ! C’est quoi Hadopi ?

Hadopi c’est comment dire…. Hum hum. Non je prendrais même pas la peine de vous dire ce que c’est tellement c’est…. Bref lisez sa définition sur wikipédia. Oui oui c’est lâche je sais 🙂

Bon maintenant madame michu, sache que le machin Hadopi ne t’empêchera pas de regarder Deryck ou acheter un paquet de pâtes. Non non c’est plutôt une usine à gaz monté de toute pièces par la bande du Fouquet’s (j’ai rien contre l’établissement, mais plus pour la branche sarkosyste qui la fréquente) visant à emmerder éduquer ton petit-fils qui écoute plein de mp3 sur son Ipod et qui achète légalement des DVD à 5€ voir 10€, parce qu’après ça commence à faire cher. Tu sais, tu as des VHS, c’est sympa hein ? Des vinyles peut-être ? Encore mieux (quoique ça dépend de quel école on est). Mais bref tu baignes déjà dans la culture cinéma, et musicale pour Sardou, Eddy Mitchell etc. question de génération et chacun ses goûts. Mais tu sais nous on n’est farouchement contre ça. L’idée de départ n’est pas mauvaise, mais son fonctionnement c’est l’équivalent de 1984, le bouquin de Georges Orwell

Ma génération, elle baigne dedans. Du matin jusqu’au soir avec le mp3 aux oreilles, le smartphone à la main en train de facebooké, twitté etc.

Petit récap d’Hadopi

  1. 1) Hadopi, c’est une « Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet ». Ça c’est pour vendre le poisson
  2. 2) Hadopi, c’est un organisme PRIVE, financé par le public. Déjà là un BIG BIG* problème (*: Gros bousin de vache)
  3. 3) Hadopi, c’est un budget de 6,7 millions d’euros à la charge les contribuables*(en 2009)
  4. 4) Hadopi, c’est un 180 000 euros/an pour le secrétaire généra. (Petit rappel, il s’agit d’argent PUBLIC)
  5. 5) Hadopi, est arriver suite à une succession de lois toute aussi liberticides les unes que les autres… Comme la DAVDSI qui a donner lieu à la variante d’Hadopi mais encore plus désastreux, la Loppsi, loi fourre-tout au parfum de flicage.
  6. 6) Hadopi, c’est la seule loi quoi capable de rameuter tout un hémicycle à l’assemblée nationale et non devant la buvette suite à un cuisant échec lors du premier vote, car les députés UMP (aka La droite) n’était pas assez nombreux le 3 Avril 2010 pour la faire passer en douce (#EPICFail)
  7. 7) Hadopi, c’est un projet de loi capable de faire virer des puissants, y compris au sein de la sacro-sainte TF1 ! Tout simplement parce qu’un de ses cadres à ouvert sa gueule, en écrivant un mail privé à la députée UMP de sa circonscription : Françoise de Panafieu (fdepanafieu@assemblee-nationale.fr) pour lui exprimer les dangers de ce qui était à l’époque le projet de loi. Mais la députée FDP na rien de trouver mieux à faire que de faire suivre le mail un chouilla plus haut. Mais pas de bol le Canard enchainé à flairer le coup de trafalgar.
  8. 8) Hadopi, à fait appel à TMG pour la collecte d’adresses IP. Une société qui se charge de récolter un lots avariés pour faire monter la mayonnaise et justifier leur salaire exorbitant dont Thierry Lermite est actionnaire (y’a pas que lui, mais niveau image ça fait reblochon).
  9. 9) Hadopi, le cas Helvète : En septembre 2010, le Tribunal Fédéral de Suisse à bouter hors de ses frontières la société Logistep AG car leurs actions s’avérait illégal envers l’association Razorback. TMG fait exactement là même chose mais en France en toute impunité et comble de paroxysme avec la bénédiction de l’état… Nous quoi…
  10. 10) Hadopi, c’est une moyen de filtrer le web Français. Ils ont même dans l’idée d’inclure un dispositif au sein de vos box (Freebox, Livebox, SFR box etc.) et le tout sans votre accord évidemment. Pour vérifier si vous ne télécharger pas. Nous sommes en France sous l’ère Sarkozyste je vous le rappelle 😉
  11. 11) Hadopi, c’est un organisme qui devient un poil à gratter à L’ONU, oui oui L’ONU, c’est pas une blague il s’en alarme dans son rapport de 2011.
  12. 12) Hadopi & Loppsi, ce sont des lois qui fait flipper les services secrets de pays entier, US comme UK (ainsi que la France) en s’alarmant sur le risque de cryptage des données transitant dans les tuyaux, jusqu’à là quasi-inexistant.
  13. 13) Hadopi, ça marche tellement bien, qu’on va exporter le savoir cocorico au niveau mondial, le tout en plus grand secret ! TTtaaadDDDaaaa, préparez-vous à morflez vos races avec l’ACTA; Après vous pourrez à dire à vos gamins les larmes à l’œil que tu as connue jadis l’internet libre, le vrai. Oui Matrix c’était hier. (ça me rappelle le clip de Mickey3d – Respire)
  14. 14) Hadopi : Free refuse de «collaborer» ; enfin un fournisseur d’accès à Internet Français qui à compris les enjeux et le refus du dictat d’une poignée de… Poneys ! Oui de poney ! On va rester poli quand même 🙂
  15. 15) Hadopi vous fait croire que le piratages diminue le nombres d’entrées dans les salles de cinéma. Sauf que la CNC, chiffres à l’appui affirme l’inverse !
  16. 16) Hadopi ? Edouard Baer ne comprend pas, et rien que pour ça on t’aime Edouard ! Mais pas que lui, des personnes comme je sais pas moi… Jean-Luc Godard (cinéaste), Xavier Niel (patron de FREE), Lawrence Lessig (juriste, créateur des Creatives Commons) ainsi que John Perry Barlow de L’EFF (Electron Frontier Fondation)
  17. 17) Hadopi, la CNIL la tacle et le fait savoir ! En même temps ils ont pas vraiment moufté lors de son passage en catimini à l’assemblée.
  18. 18) Hadopi, même la SPEDIDAM se prononce désormais contre ! Pointant du doigt la faible rémunération des dites plateformes légales de streaming (notamment, mais pas que)A la différence de l’autre organisme de collecte, la SACEM (la grosse copine des ancêtre majors), de son système opaque et rémunération délirante de ses dirigeants (dont Bernard Miyet) qui « se goinfre » (selon Le Point).
  19. 19) Hadopi, est tellement mauvais comme même GOOGLE himself en à peur !
  20. 20) Hadopi, c’est des opérations bling bling, comme là dernière en date. Cout pour le contribuable Français ? 3 Millions d’euros . Spot qui au passage ressemble à une marque d’eau minérale. Je serais curieux de voir qu’elle a été l’agence de comm’ gagnante dans l’affaire 😉 un ami de la bande du Fouquet’s peut-être ? Peut-être le Canard Enchainé ira mettre son bec là-dedans
  21. 21) Hadopiseverywhere alors Que faire ? Manifester ? Pétition, on rigole ! Manifestions ? La bonne blague. C’est gentil mais on à dépasser ce stade. A ce niveau il ne reste plus que l’option du lobbying au niveau Français & Européen en soutenant des associations comme la Quadrature du Net (qui à besoin de vous), en contactant vos députés, vos élus. Ceux qui représente (parfois…) votre voix ! Suivez également l’actu des copains, comme les journaleux de chez PC Inpact, ElectronLibre.info , Ecrans.fr, les martiens de la soucoupe OWNI , Manhack ou encore nos blogueurs Numerama, Bluetouff, Korben. Ne baissez pas les bras ! En aucun cas !
  22. 21) Exprimez-vous ! Dites-nous pourquoi Hadopi ne vous fait pas peur
  23. 22) 2012, La France se pète la gueule, l’euro est sur le point de s’écrouler mais certains candidats de différents horizons comme François Hollande (aka Le girouette gauchiste), l’écolo-tartuffe Nicolas Hulot se prononcent contre cette usine à gaz; voir, la supprimer ou la ré-adapter ! L’espoir nous fait vivres, nos votes les font vivrent.

Voilà « c’est tout » (pour le moment)

Oyé oyé j’ai terminé ma gueulante. Oui c’est pas dans l’ordre chronologique mais je suis à bout, compati frère humain mon clavier fume de rage là 😉 et lâchez-vous dans les commentaires pour les fautes d’orthographes, grammaire, conjugaison etc. Je corrigerais au fur et à mesure.

P.S : Message à la Fox Pathé Europa & Warner : Lors de vos séances de cinéma par pitié arrêtez de m’insulter à chaque séance lors de votre message contre le piratage, j’ai PAYER MA PLACE BORDEL DE MERDE ! C’est blessant pour un cinéphile qui fait tout pour « respecter » le système.

Sir.chamallow

Crédits Images :

  • 1) http://afterlifebattlefront.tumblr.com/post/6106999785/iceofnorway-idk-blogthing-youve-seen-the
  • 2) http://prisoneroftumblr.tumblr.com/post/6106988323
  • 3) http://juujunnell.tumblr.com/post/5944445976
  • 4) http://jaffiche.fr/hadopi-cest-16-gus-dans-un-hemicycle-279

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.