Didier Porte, chaque jeudi sur @si

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3124

Vous l’avez demandé, nombreux, dans les forums. A vrai dire, sans trahir de secret, nous y pensions aussi, depuis que les nuages se sont amoncelés sur sa tête. Ce sera fait : nous avons demandé à Didier Porte, qui a accepté, d’assurer une chronique hebdomadaire sur le site d’@rrêt sur images.

Est-il besoin de longues justifications ? Nous étions nombreux, dans l’équipe, et parmi les @sinautes, à écouter chaque jeudi matin la chronique de Porte. Nous pensons qu’elle a été supprimée pour de très mauvaises raisons par la direction actuelle de Radio France, direction que nous n’estimons pas légitime, du fait de son mode de nomination.

Et puis, Porte nous fait rire. Il nous fait réfléchir. Il nous venge. En outre, pourquoi ne pas le dire ? Ce site est né, en 2007, du sentiment d’injustice ressenti par d’innombrables téléspectateurs d’Arrêt sur images, sur France 5, après sa suppression. Il était dans sa vocation naturelle d’accueillir Porte, dont l’éviction du service public suscite un sentiment comparable. Pourquoi pas Guillon et Morel, demanderont certains. Oui, pourquoi pas ? La seule raison, c’est qu’il nous semble (à tort ou à raison), que Porte aura davantage de mal que Guillon et Morel, à retrouver une place dans le grand show audiovisuel. Une impression, une intuition, qui tient à je ne sais quoi. Mais on peut se tromper. Si on se trompe, la porte leur est évidemment ouverte ici.

Encore un mot : cette chronique (audio, d’une durée de quatre à cinq minutes environ) sera mise en ligne chaque jeudi. A 7 heures 53, meilleure heure pour l’humour, comme chacun sait. Et ça commence jeudi prochain.

Source : Daniel Schneidermann sur Arrêt sur Images > http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3124

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.