Break Blade

OPENING

//SPOILER\\ La vidéo ci-dessous est amv inclus des images des deux premier films de la saga.

  • STUDIOS : XEBEC & PRODUCTION I.G
  • Année : 2010
  • Nombres d’épisodes : 6 OAV (films) de 50 Minutes
  • Pitch

Cruson, terre dépourvue de carburant… Pour faire face à ce cruel manque d’énergie, une nouvelle technologie fut créée, mêlant magie et minéral : la manipulation du Quartz. Chaque habitant naît avec la faculté de pouvoir le contrôler à différents degrés. Lygatt Arrow est un Impuissant, il ne peut contrôler le Quartz. Lui et son frère vivent à la campagne, marginalisés par les autres.

Le Roi Hözl et la Reine Shee-Gyun, souverains de Kreeshna et anciens camarades de Lygatt, le convoquent à la Capitale, Bynnon-Ten. Il y apprend la terrible nouvelle : la guerre est proche ! Athnès veut annexer le Royaume de Kreeshna et demande en secret les têtes de la famille Royale. Zeth, leur ancien ami, se dirige vers la Capitale pour faire capituler Hözl.

C’est alors que la vie de Lygatt bascule, il découvre qu’il peut piloter un Golem mécanique vieux de 1000 ans déterré par Hözl. Lygatt va devoir prendre part dans la bataille qui s’annonce, et donc choisir entre ses deux amis, Hözl ou Zeth. -Crueltychrys- [Animeka]

  • Avis

Découvert chez les copains de {Requiem} nous avons à faire ici, a un excellent mecha-animé (avec plein de robots). Alors ça nous rappelle Gundam, Macross, les classiques quoi. Bien qu’en regardant Break Blade, je n’arretais pas de faire des parrallèles avec El Hazard, Love Hina, Zipang. Les méchas sont sympa; y compris les secondaires qui sont si souvent négliger. Les persos bon bah là du tradionnel, et la tendance actuelle qui poussent à rendre de plus en plus sexy les personnages féminins. Non franchement c’est cool 🙂 mais parfois certaines scènes n’ont rien à faire dans la série. Sans déconner. En tout cas on devient tout de suite addict, et; ça fait longtemps que je n’avais pas eut cette agréable sensation et se suspense insoutenable de voir le prochain film d’une saga en 6x.

Une petite pépite donc à regarder très rapidement, l’animé n’étant pas encore (à ce jour) licenciée en Europe.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.