Bleach

Un petit billet sur l’animé Bleach des Studios Pierrot (et le manga).

Bleach – Opening Theme 1 (Asterisk – Orange Range)

Parodie (!)

Si Bleach durant toute sa carrière (qui n’est pas encore terminé) est d’une qualité linéaire, c’est surtout à mes yeux grâce à l’animé et plus particulièrement aux deux premières saisons. Avec de la qualité à tout les niveaux: scénario, design character, OST, opening/ending etc.

Mais garder pareil rythme ne s’avère pas facile qui plus est quand l’animé va plus vite en rythme de parution que le manga initial. Et ce fut là (à mon sens) le piège de Bleach (mais également Naruto & One Piece). D’un épisode à l’autre on tombe dans le ridicule, des épisodes pour faire patienter le téléspectateur toujours aussi avide d’épisodes (sur internet le terme est leechers 😉

Et donc à l’instar de One Piece & Naruto (et hop je permute les noms propres); Bleach y laissa ses plumes et son charme. Enfin de mon point de vue. J’ai d’ailleurs finalement jeter l’ancre pour naviguer vers d’autres animés à l’époque comme Monster, ou récemment Mushishi. Pour tout vous dire c’est en tapant une requête sur YouTube, que je suis retomber amoureux du tout premier opening de l’animé. Qui était pour l’époque une pépite, voir carrément une claque au niveau esthétique / montage / son.

Et me voilà à vous faire un billet là-dessus 😉

Souvenir… Souvenir…

Bleach – Ending 1 (Rie Fu – Life is like a boat)

Rie Fu – Life is like a boat (Music Video)

L’animé est licencié en Europe par Kaze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.