PepsiCo dévoile sa bouteille entièrement à base de matières végétales

http://dvice.com/archives/2011/03/new-pepsi-bottl.php

PepsiCo Inc a dévoilé mardi une nouvelle bouteille entièrement fait de matériel végétal

La bouteille est fabriquée à partir de panic raide, écorce de pin enveloppes de maïs, et d’autres matériaux. En fin de compte, Pepsi prévoit également utiliser pelures d’orange, balles d’avoine, des morceaux de pommes de terre et d’autres restes de son secteur alimentaire.

PepsiCo dit que c’est la première bouteille au monde d’un type commun de PET en plastique appelé faite entièrement de matières végétales. Il faudra néanmoins plusieurs années avant d’obtenir une bouteille complète à 100%  de sorte qu’elle soit commercialement viable. La bouteille sera testé en 2012 sur quelques centaines de milliers de bouteilles. Une fois seulement que la société sera sûr qu’il peut produire avec succès la bouteille à cette échelle, il commencera la conversion à tous ses autres produits.

« C’est le début de la fin des plastiques à base de pétrole« , a déclaré Allen Hershkowitz, un scientifique principal de la Natural Resources Defense Council et le directeur de son projet de gestion des déchets.  « Quand vous avez une entreprise de cette taille en s’engageant à une matière plastique à base de plantes, le marché va réagir. » ajoute t’il.

A l’heure actuelle il existe d’autres matières plastiques à base de plantes disponibles ou en développement, mais Herskowitz estime qu’ils ne sont pas écologiquement préférables car ils utilisent généralement des plantes cultivées uniquement à cette fin plutôt que d’utiliser les 2 milliards de tonnes de déchets agricoles produites chaque année. Et ces plastiques de remplacement ne peuvent pas être recyclés.

En utilisant du matériel végétal au lieu, les entreprises à réduire leur impact environnemental.

Pepsi, basé à Purchase, NY, a déclaré qu’il a eut des dizaines de personnes travaillant sur le processus pendant des années. Bien que PepsiCo ne serait pas préciser le coût de la recherche et la conception de la nouvelle bouteille, Papalia a dit qu’il se chiffre en millions de dollars.

Traduit & adapté de l’article de la NPR en Français, par Sir.chamallow (sur une base de Google Traductions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.