[EXTRAIT] L’Usine de films amateurs (au Centre Pompidou) vous invite à venir créer votre propre film, en suivant un protocole simple imaginé par Michel Gondry, dans un studio de cinéma reconstitué pour l’occasion.
À la manière de Jack Black et Mos Def dans le film de Michel Gondry, Soyez sympas, rembobinez, vous pouvez fabriquer un film de A à Z en un temps record (3h !).
Vous souhaitez participer ? Cette activité est proposée gratuitement à tous, nous vous recommandons de vous inscrire à l’avance, pour former ou rejoindre un groupe de 5 à 15 personnes.
Après une première visite des lieux et un passage par les accessoires, vous passerez à « l’action », depuis l’écriture du scénario et le choix des acteurs jusqu’au tournage et à la réalisation des effets spéciaux « bricolés » sur place !
Aucune formation n’est nécessaire, l’objectif est de se faire plaisir en fabriquant son propre film !
Un ensemble de décors et de machineries simulant à la fois des intérieurs et des extérieurs vous offrent la possibilité de tourner un nombre infini d’histoires. Tout le matériel nécessaire est mis à votre disposition pour que vous soyez autonomes.
Trois heures plus tard, vous repartez du studio avec un DVD de votre film !
-> Informations pratiques :
L’Usine de films amateurs est ouverte à partir du 17 février, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h.
Activité gratuite pour tous. Réservation vivement conseillée.
Age conseillé : à partir de 8 ans.
-> Renseignements et réservations pour les visiteurs individuels :
– Actuellement, il n’y a plus de possibilité de réserver par internet.
– à partir du 17 février : possibilité de s’inscrire également sur place, à l’entrée de la Galerie sud. Un petit nombre de place sera disponible : pour tenter d’en profiter, présentez-vous un quart d’heure avant la séance.
– informations par téléphone : 01 44 78 12 33
Source:
- Allociné > http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19197430&cfilm=110281.html
- Centre Pompidou > http://www.centrepompidou.fr
By.Boo