Honey & clover

Synopsys : Hachimitsu to clover (??????????, Hachimitsu to kur?b?, abbrév. HachiKuro, autre titre Honey and Clover. Le titre signifie littéralement « miel et trèfle ») est un josei manga de Chika Umino qui a été ensuite adapté en un dessin animé de 2 saisons par le studio J.C. Staff pour un total de 38 épisodes (24+2 + 12), puis en film live action. Le manga a reçu le Prix du manga K?dansha en 2003, bien que paru chez un autre éditeur, chose rare pour ce prix.

Honey and Clover narre l’histoire d’un groupe de jeunes adultes en école d’arts ou entrant dans la vie active à la sortie de cette école, groupe qui se voit quelque peu bouleversé par l’arrivée d’une jeune artiste prodige et réservée, d’allure enfantine, Hagu. Morita et Takemoto en seront particulièrement affectés, tombant sous le charme du talent et de la personnalité de la jeune fille.

L’histoire suit les destins croisés de tous ces personnages, leurs amours souvent impossibles, l’évolution de leurs buts, de leur perception du monde, leurs amitiés… (source:wikipedia)

Mon Avis : J’ai été très touché par cet animé d’une beauté graphique très époustouflante, ainsi qu’au niveau du scénario et de la liberté des personnages, je suis tomber sous le charme, littéralement, c’est touchant, c’est beau, c’est fin, humour bien dosée, leur passion commune pour l’art. Vraiment je vous le conseille 😉

Plus d’infos :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.