[critiK] La chance de ma vie

.

.

Synopsis : Julien Monnier a un sérieux problème. Il a beau être un conseiller conjugal brillant, il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines.

Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s’éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l’hôpital plusieurs fois par semaines, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent à vie avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes.

Joanna Sorini va vite l’apprendre à ses dépens le jour où elle le croise.
Une carrière en plein décollage, une vie amoureuse qui semblait enfin prendre un bon tournant, tout cela risque de bien changer…

Notre Avis:

-> Sir.chamallow: Nous étions partit pour voir le dernier Soffia Coppola: « Somewhere » seulement, ont commençaient à avoir des retour de cinéphiles plutôt flippant, du genre « ce film est à voir complètement pété » bon bref… Et puis du coup nous voilà devant la plupart des films à l’affiche au Pathé Vaise, lequel choisir ? Notre choix est tomber sur « La chance de ma vie » et c’est une agréable surprise 🙂

Un film frais, de très bon acteurs; sobre; drôle, le réal jouant avec les codes du genre. On rigole souvent, léger sans pour autant tomber dans le caniveau. Pour un film français c’est un assez grosse surprise je dois bien l’avouer.

Et à suivre de très près les prochains films du réalisateur (Nicolas Cuche).

A voir donc 🙂 en ce moment dans les salles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.