DailyTweet [-28>30<12_2010-]

http://melonpanchan.tumblr.com/post/2518631532

[EDITO] Bonsoir,

Twitter à vraiment cette capacité de vous surprendre. Bon c’est surtout les utilisateurs, l’humain quoi.

Mais bref parfois j’ai vraiment l’impression de saturé sous tout ses tweets; qui pour la plupart ne sont que signal faible.

Et parfois une image fun peut prendre tout autant d’importance qu’un évènement grave: le génie humain en quelque sorte.

Si le re-tweet es compulsif et que quelque part répond à notre besoin primaire d’internaute: le partage; parfois, ça forme viral laisse un peut à réfléchir vue la rapidité de propagation.

Alors c’est un mal pour un bien ou inversement me direz-vous, mais ca dépend de quel côté on se situe. D’une certaine façon nous réagissons non pas à l’information mais à la réaction vis-à-vis de l’information. Flippant non ? Ça devrait vous faire peur pourtant, nous communiquons mais de manière légère sans voir plus loin que le bout de notre nez. Plus personnes ne prend la peine de creuser.

Certains blogs militants ferme les uns après les autres en rapport aux nouvelles lois françaises clairement anti-internet. Mais cela devait bien arriver tôt ou tard (ça a pris quand même 10ans) qu’un état veuille (pour ses propres raisons) « réguler » ce nouveau vecteur d’information, et surtout de consommation.

Rien d’étonnant donc que lois aussi répréssive. Je ne le cautionne pas, bien au contraire; je vous dit simplement que c’est logique. Après à nous électeurs (je sais ça vous emmerde pas mal la politique) de choisir vos élus (et s’il vous plait ne tomber pas dans le tous pourrit). Faites des compromis. La politique c’est comme l’amour, on l’idéalise pour au final « faire avec » en faisant tout notre possible pour que tout se passe « plutot » bien.

Voilà 2011 c’est demain. Cette année encore, je ferais surement le réveillon entre ami(e)s autour d’une bonne raclette et vin blanc. Et rebelote, on ira à la dernière heure dans un supermarché vide pour récupérer ce qu’il reste. C’est vraiment drôle et étrange en même temps ^___^

Merci à vous pour votre fidèlité, prenez soin de vous et à 2011. Biz

Sir.chamallow & By.Boo

http://hannahlouisef.tumblr.com/post/2532135580
Clemence Poesy - http://mslilith.tumblr.com/post/2518686922/via-inspirechictopia-rufs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.