4K complètement Burlesque

Hello, bon. C’est l’histoire d’un billet qui va concerner deux sujets: le film « Burlesque » & la 4K, celle de SONY.

  • LE FILM: « Burlesque »

Synopsis : Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club néo-burlesque à Los Angeles tenu par Tess…

  1. Film à voir en VOST. N’imaginez pas un seul instant le voir en français ça serait du suicide.
  2. OK, c’est pas franchement le genre de film qui donne envie de se déplacer au cinéma…
  3. C’est l’exact opposé de ce qui est véhiculer par les bandes-annonces à vomir.

Bref le cliché type du film culte en quelques sorte. On s’attend à rien et là… La claque.

Oui oui oui et clairement oui pour ce film. On à le souffle coupé. C’est un film « la vache » du style « oh putain la claque ». Alors plusieurs conditions à voir, être ouvert d’esprit, aimer la musique, hypé le show, oublier le scénario et plongez-vous dedans. Le film à quand même reçut 3 Golden Globes. Et c’est mérité.

Le duo Christina Aguilera / Cher passe très bien à l’écran. La phase botox de Cher passe bien, on l’oublie au bout de 21min 😉 . Les musiques sont sublime, rythmé, et qui ont du punch. Christina Aguilera est d’une beauté fatale, parfois avec son air de Jessica Alba, elle sera vous en mettre plein la tronche et surtout, surtout, vous surprendre !

Le réalisateur à fait un boulot de dingue tout comme le reste de l’équipe. Ce film à un « esprit », un genre, du style; et, deviendra une référence pour beaucoup d’entre vous. Rien que ça.

Christina Aguilera – « Bound to You » (BO Burlesque)

– Burlesque

Lors de la projection au Pathé Vaise à LYON, Sony PRO est venue en personne pour nous présenter leur dernier bijou: la 4K.

  • Voici ce que le blog de référence: Manice, nous explique au sujet du 4K

[EXTRAIT]Le 4K désigne une image formée de 4 096 pixels par ligne et de 2 160 pixels par colonne (soit environ 4 millions de pixels).

Les projecteurs numériques équipés du procédé DLP cinema fournissent une résolution de 2K. Texas instruments qui développe la technologie DLP a mis au point en 2010 une puce de résolution 4K qui sera lancée sur le marché à partir de début 2011. Des projecteurs DLP 4K seront alors commercialisés et les exploitants détenteurs de projecteurs 2K de dernière génération (les « série 2 » apparus en 2010 sur le marché français) auront la possibilité de remplacer la tête numérique de ces projecteurs pour faire passer leur résolution de 2 à 4K. Sony propose une gamme de projecteurs 4K fondés sur la technologie SXRD que la firme japonaise a elle même mise au point. La résolution est, avec l’étendue de la gamme de couleur et le contraste (écart entre le blanc le plus lumineux et le noir le plus profond) un critère fondamental pour évaluer la qualité d’une image. […]

  • Résultat final

Avant la séance, des démos ont été projeter et le résultat est bluffant. Vraiment: bluffant. Après tout les démonstrations ne sont t’elle pas fait, avant tout pour vous faire rêver ? 42 ! C’est réussit  ! Le niveau de détail est incroyable. La configuration de la salle étant qui plus est, « petite » (180 places env. La salle 7 pour les habitués) le rendu…. Magnifique. Pour le cas du film « Burlesque » malgré que celui-ci tourné en 2K soit convertit en 4K, les sensations sont bien là. Concrètement c’est comme voir une bluray au cinéma… Idiot comme phrase ? Pas vraiment, je veux dire qu’ici vous la voyez la différence. Comme pour l’IMAX vous avez une sensation d’immersion complète dans le film. Difficile à concevoir si on ne la pas tester.

Après pour ce qui est de l’équipement des salles… J’ai envie d’y croire car le résultat parle de lui-même. Cela dit après un investissement massif dans la 3D, demander une fois de plus aux salles de se rééquiper… Et les caméras en 4K n’en sont pas encore au stade de la commercialisation (sauf peut-être les RED) donc….

Mais mon raisonnement est absurde, dans le sens ou un projecteur 4K (Sony, Texas etc.) sont en mesure de  diffuser du 2K (et également de la 3D), la matériel étant rétro-compatible. Donc tout le monde est gagnant.

Quid du prix de place ? Y’aura t’il encore un surplus à payer ? Les détenteurs de cartes illimitées se feront t’ils une fois de plus « léser » par le discours commercial d’EuroPalaces ou UGC ? L’avenir nous le dira. Et demain ? 6K, 8K, 10K etc. C’est une véritable course. SONY actuellement joue le contre la montre pour reprendre le marché à Texas déjà bien implantée avec ses projo DLP.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai pris la même claque que lors de la sortie d’avatar en 3d (en lunette active); Pareil. Un « réveil »

Sony 4K

2 thoughts on “4K complètement Burlesque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.