Pearltrees: Rebirth

Voilà je me suis remis (mais cette fois-ci avec envie) à refaire des perles ! Oui des perles ! Quoi, c’est quoi ? Cliquez-ici. Depuis sa création, pas mal de bugs ont été corriger. @Frocaboy n’a pas chômer et voici la bestiole en action.

Donc un petit conseil, surveillez autant, le blog, mon twitter, et ce Pearltrees. Le tout va grossir très rapidement.

Il est vrai que le all-in-flash est moyen mais bon c’est un choix. Pour le reste et surtout l’intérêt (sur le long terme) disons que autant Delicious était sympa dans la collecte, autant question navigation c’était pas génial. Et vlan voici ce gros tas de perles qui arrive.

Alors concrètement ce que je pourrais reprocher à l’outil, est plus la finition, dans l’ensemble ça fonctionne vraiment bien (mais si vous ne disposez pas d’un navigateur à jour aie… aie… aie…) et l’intérêt principal à mes yeux est l‘inter-connexion entres perles du même sujet et surtout entre membres. Gain de temps.

Et surtout, surtout, c’est un très bon outil pour « enregistrer » votre séance de surf quotidienne. J’entends par là que après 3 ou 4 heures surf intensif, on est un peut vidé. Plein de nouveau favoris, flux etc…Mais parfois ce n’est pas tant le résultat final l’intéressant, mais là manière d’y arriver, le chemin emprunter, bref l’analyse de votre style de « surf ».C’est assez puriste je vous l’accorde, pour autant cet outil gagne à être connut.

Avant-dernier point la toolbar, la-dessus c’est clairement NON. Déjà suffisamment de plugin firefox ou chrome, j’en ai ras la casquette de me voir désormais incité d’ajouter ce genre de toolbar, certes efficace mais qui ont la fâcheuse tendance à alourdir considérablement les ressources de mon navigateur.

Reste la question du smartphone, et c’est bien là ma principale interrogation, car étant l’avenir du web: le web mobile, quid du visionnages des « perles » sur les mobiles ?

Cet article a 1 commentaire

  1. Hello Sir Chamallow, d'abord merci pour ce post. Effectivement, nous (toute l'équipe) travaillons à rendre Pearltrees toujours plus agréable et plus vivant. Pour flash, ça nous permet de faire Pearltrees tel qu'il est aujourd'hui et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une couche d'interprétation de données. Par ailleurs, dès que c'est possible nous remplaçons flash par html5, plusieurs d'html5 sont déjà installées. Pour ce qui est des plugins, ils sont conçus pour faciliter la vie et permettre aux internautes d'organiser leur compte sans repasser obligatoirement par Pearltrees. Tu peux aussi utiliser un bookmarklet. A très bientôt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu