Mushishi (Animé)

Imaginer qu’il existe des êtres vivants qui sont à la base de l’existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s’appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C’est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.

Mushishi

Mushishi (AMV Enya – Athair ar Meamh)

Mon Avis : Mushishi est surement la plus grosse claque en animation que j’ai pu voir ses dix dernières anées, c’est un chef d’œuvre comme savent si bien le faire les japonais, un histoire envoutante, très zen comme série, on apprend à l’apprécier à sa juste valeur une fois celle-ci terminé… Mais content d’avoir eut la chance, oui oui, la chance d’avoir vue cet animé.

Plus d’infos:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.