In Search of Diamonds (Minecraft)

-> Il s’agit là d’un clip fait par un fan (Eric Fullerton) du jeux java « Minecraft » de Markus Persson (alias Notch)

Minecraft

Voici ce que Wikipédia France nous explique à propos du jeux Minecraft :

Principe

Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement par le logiciel, offrant aux joueurs un monde créé de cubes représentant des arbres, des cours d’eau, du sable, des montagnes, etc. Le joueur peut changer à sa guise le monde en ajoutant ou supprimant des cubes. Plusieurs matériaux et plusieurs outils sont disponible, mais chaque outil doit être créé à partir de matériaux, par exemple, avec du bois, nous pouvons faire des morceaux de bois. Avec les morceaux de bois, des bâtons et avec les bâtons et les morceaux de bois, nous pouvons créer des outils comme des pelles, des épées, etc. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créé pour l’occasion.

Le principe du jeu est semblable pour les deux « types » de jeu, mais à la fois très différent. Nous avons la version « classic » et la version alpha. La version « classic » a une approche un peu plus créatrice et la version alpha, une approche de survie.

Ventes

En septembre 2010, les recettes du jeu s’élèvent à 250 000 USD par jour[1]. Le même mois, Paypal gèle le compte de Notch à cause d’un « retrait ou dépôt suspect ». Ce jour là, Notch, de son vrai nom Markus Persson, déclare qu’il avait environ 600 000 € sur son compte. Depuis, les recettes du jeu ont continué d’augmenter, le 14 Novembre 2010 Notch annonce la vente du 600 000e jeu, on estime la fortune à 7 800 000 € à ce jour.[2]

Source: Alt-Tab.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.