[critiK] RED

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146229.html

Synopsis : L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires.

[critique par sir.chamallow]

C’est très clairement un des meilleurs films de l’année. Tout simplement, Un casting sympa, une excellente réalisation et surtout original pour ses effets de styles et plus particulièrement pour passer d’une séquence à une autre. Quelques clin d’œil, un scénario simple mais efficace, et surtout ça bouge, c’est pratiquement un road-movie, le film se déroule dans plusieurs villes américaines.

C’est drôle, on retrouve une des actrices de la série « Weeds »; c’est fun. On s’ennuie pas un seul instant. Film à voir donc, au cinéma si possible. Allez les jeunes (et les vieux) pour une fois vous ne serez pas déçut de claquer 10€.

Fiche IMDB > http://www.imdb.com/title/tt1245526/

2 thoughts on “[critiK] RED

  1. Heu, le film est tiré d'un comics (De Warren Ellis si je me souviens bien). Je vous recommande de le lire.

    Parce que dans le genre "adaptation désastreuse"…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.