Une petite short-list, rien de très exhaustif mais à la longue je me rends compte que chacun de ses accessoire m’est indispensable.
Protection Electrique
- Multiprise électrique, 5x, avec filtrage des lignes RJ11 avec disjoncteur (sinon fusible)
- Onduleur, avec autonomie 10mn. Augmente la durée de vie de votre équipement car lisse le courant en sortie (il est plus propre)
- Ferrites sur chaque bout de câble, ça diminuera drastiquement les parasites (si possible en Zinc-Nickel)
- Vérifier la valeur de la terre de votre réseau électrique (plus la valeur est proche de zéro, meilleur ça sera). Une fois fait les test avec votre Telluromètre, branchez-vous sur la prise; et équilibrer de grâce vos différentes multi-prises. (pas de triples pontages par pitié)
Ergonomie
- Un repose-pied (pour que votre circulation sanguine soit optimum)
- Une chaise confortable qui va jusqu’a l’appui-tête. (compter environ 150€)
- Souris optique de « gamer », très précise si possible. Même pour usage bureautique ou montage vidéo beaucoup plus agréable et on trouve beaucoup à moins de 30€ + Un tapis de souris adapté, pour que ça glisse bien (on sent vraiment la différence), si pas de budget découper la poêle à maman en téflon. (avec son accord)
- Clavier ergonomique, sobre, petit, en alu et silencieux.
- Un bon gros ventilo pour rafraîchir votre PC par dessous (s’il s’agit d’un portable). Prendre une tablette en Aluminium, sinon sur-élever l’arrière avec vos catalogues ikéa. Votre PC portable ne doit en aucun cas toucher la table de plein pied.
Connectique
- Dock IDE/SATA, pour brancher n’importe quel HDD à chaud, et dépanner « rapidement » votre entourage (eh oui quand on est le seul geek de la famille faut assumer 🙂
- Connecteur Serial ATA 31-2 et 21-2 sur port USB 3.0 (rétro-compatible usb2.0 et 1.1). Pour lire tout les type de hdd de satat que vous faites du dépannage.
- Housse de protection pour disque dur vos HDD externes, pour protéger des chocs pardi !
USB
- Un hub USB (minimum 7 ports) avec si possible une alimentation externe. Car à force d’ajouter des appareils dessus, les débits, sur-tensions peuvent surgir à la vitesse de l’éclair 😉 . En faisant le choix d’une alim externe, le problème est moindre.
- Clés USB de différentes capacités (pour les usages qui vont avec)