[critiK] The Social Network

[critique par sir.chamallow]

Bon j’étais partie lors des premiers teaser(s) de ne pas aller voir ce film, qui n’étais pas à mes yeux qu’un navet parmi tant d’autres… C’était sans préciser l’éloge fait par le magazine Première (4 étoiles) dont je suis un vieil abonné (comme tout bon cinéphile Français, et non je ne suis pas de l’école Studio-Ciné Live moi c’est Première et toc!).

Plutôt de nature septique, et qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, je suis quand même allez le voir la peur au ventre…. ET…. Bonne pioche ! N’étant plus sur Facebook depuis l’initiative du Quitfacebookday (eh oui je suis un des rare à l’avoir fait) j’en suis partie amer. Pour autant en 5 ans quand on voit le chemin parcourue par Facebook.

C’est un excellent film ! Très très très bon scénario, bon acteurs, bien filmer, ca va à une vitesse, c’est plein de paradoxe mais dans le sens du clin d’oeil. Ce film marquera ma génération d’une certaine manière.

Ça ne donne ni une bonne ou mauvaise image de Facebook, simplement l’aventure d’une bande de potes. Amitié, Amour, Argent et gosses de riches contre geek(s)/Nerdz .

Amicalement votre, sir.chamallow 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.