Astérix & Obélix, les villageois au McDonald’s

Bonsoir,

Suite à un tweet de Fast & Food, relatant la nouvelle campagne de McDonal’s (voir l’article sur son blog) réalisé par Euro RSCG avec le photographe Vincent Dixon, j’ai littéralement reçut un électrochoc !

Oui un électrochoc, que j’ai vue tout comme vous venez de le voir notre bande de joyeux compagnons Gaulois faire la promotion pour Mc Donald’s ! Le ciel leur est tombé sur la tête par Toutatis !

Mais pourquoi diantre, Albert Uderzo Studios à participé à cette campagne ! Besoin d’argent ? Et alors ! Mais sacré nom d’un menhir il s’agit d’Astérix !

Comme l’envie de vomir, un dégout si profond que je ne peut le retranscrire… Le héros de mon enfance sacrifié comme un sanglier ! MERDE ! Je suis pas de nature vulgaire, mais ça va littéralement foutue hors de moi et j’écris sous le coup de l’émotion.

WTF!

Et après c’est quoi ? Tintin qui va bouffer au Subway ? Milou qui fera de la pub pour Frolic ? Et pourquoi Calvin & Hobbes sponsorisé par Petit Bateau ? Ce aurait de la gueule non ?

Bravo à Albert Uderzo pour sacrifier pareil monument de la BD aux hordes de romains. Je comptais visiter ton parc mon pote, oui je t’appelle mon pote désormais Albert car à la tu as franchit la ligne jaune (Guy birenbaum pourrait en faire une émission tient). Les deux derniers albums d’Astérix était pas géniaux mais bon, le mythe ça s’entretient, les jeux vidéos no comment. Mais là, là….

Franchement, de vous à moi, si ÇA, ça vous choque pas.

Je sais pas quoi dire, si ce n’est mon plus profond dégout, et un gros gros gros gros coup de déprime. C’est de la torture de voir cette image. Je vous jure, Les héros de mon enfance. Astérix, Obélix, et même Idéfix les voir comme ça pris au piège… ET quand je pense que je vais devoir me taper des affiches 4×3 dans la rue. Si y’a pas accidents sur la route avec ça….

Je suis triste, la BD à perdue une fois de plus ses lettres de noblesse et il nous reste quoi ? Fluide Glacial, ok sur les ami(e)s. J’ai le cœur déchiré en voyant cette affiche.

« MONDE DE MERDE ». Georges Abitbol (citation/quote)

.

p.s : Merci de ne pas me signaler les fautes, il faut que ça reste authentique.

*****************************

MAJ du 17/08/210 – 24H après l’article, pas mal de vagues, d’échos etc… On dirait que la bouteille à la mer a été vue :) Mais je maintiens mes propos. Alors oui un parc d’attraction du merchandising etc… Lucky Luke, Tintin, etc… Laureline Karaboudjan (blod bd de Slate.fr) à raison, c’est un peut langue de bois. Mea Culpa. Mais je vais pas vous mentir. J’arrive toujours pas à m’y faire à cette affiche. Et oui je fais de la pub pour Mc Donald’s de manière indirecte, mais c’est la règle sur internet alors…

P.S Me classer comme blogeur sur LePost c’est trop d’honneur vue le nombre d’articles que je publie dessus, mais bon hein j’en demandais pas tant.

MAJ du 18/08/210 - Cité par Reuters qui dit mieux ? Bon ok avec une faute. + Correction de certaines fautes

*****************************

Article repris sur :

Partagez ce contenu !

    written by

    Veilleur / Digital curator & Directeur de publication de Veilleurs.info.
    Related Posts

    26 Responses to "Astérix & Obélix, les villageois au McDonald’s"

    « Older Comments
    1. Marcel Bérub& says:

      Inacceptable,tout comme la publicité de Vichy

      Célestin avant les infos qui parodie le moment magique

      du film Jules et Jim que l'on voit dans toutes les antholo-

      gies sur Truffault,Le tourbillon de la vie,chanté par

      Jeanne Moreau.Ca me brise le coeur à chaque fois.

      Répondre
    2. yOmix says:

      J'ai vu l'affiche ce matin dans le RER…

      Je partage le même dégoût que toi, que vous… Ok c'est un pays libre et on fait ce qu'on veut… dans ce domaine… mais là c'est affligeant, triste, inutile, débile même!

      Bordel, les gaulois ne sont pas nos seuls ancêtres mais là c'est une questino de respect, quand on sait ce que Mc Do représente, et à quel point la culture de masse américaine tue toutes les autres cultures, Mc Do en 1er!

      Je suis encore abonné à Fluide, depuis 17 ans maintenant, j'ai été déçu certaines fois, mais ils ne se permettraient pas de faire ça, Gotlib ne permettrait pas ça! Messieurs des éditions Albert Rene, vous êtes des abrutis!

      Répondre
    3. Astérix au McDo : la fausse polémique says:

      [...] de sacrifier pareil monument de la BD aux hordes de Romains“, écrit ainsi un internaute, sur le site “Veilleurs.info”. Un autre ironise : “Milou fera-t-il de la pub pour Frolic ?” Et cette polémique [...]

      Répondre
    4. Asterix e Obelix no McDonald's – Sacrilégio, profanação, insulto? says:

      [...] para um anúncio de uma marca americana de fast food. “Estava precisando de dinheiro?”, pergunta um blogueiro. Eu também não gostei de ver a dupla e os demais integrantes da aldeia gaulesa celebrando no [...]

      Répondre
    5. Alpha Mangel says:

      Well I definitely liked studying it. This subject procured by you is very helpful for good planning.

      Répondre
    6. Johanna Lavecchia says:

      Super-Duper website! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am taking your feeds also

      Répondre
    « Older Comments

    Leave a Reply

    Want to join the discussion?
    Feel free to contribute!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>