Astérix & Obélix, les villageois au McDonald’s

asterixmcdonalds Astérix & Obélix, les villageois au McDonalds

Bonsoir,

Suite à un tweet de Fast & Food, relatant la nouvelle campagne de McDonal’s (voir l’article sur son blog) réalisé par Euro RSCG avec le photographe Vincent Dixon, j’ai littéralement reçut un électrochoc !

Oui un électrochoc, que j’ai vue tout comme vous venez de le voir notre bande de joyeux compagnons Gaulois faire la promotion pour Mc Donald’s ! Le ciel leur est tombé sur la tête par Toutatis !

Mais pourquoi diantre, Albert Uderzo Studios à participé à cette campagne ! Besoin d’argent ? Et alors ! Mais sacré nom d’un menhir il s’agit d’Astérix !

Comme l’envie de vomir, un dégout si profond que je ne peut le retranscrire… Le héros de mon enfance sacrifié comme un sanglier ! MERDE ! Je suis pas de nature vulgaire, mais ça va littéralement foutue hors de moi et j’écris sous le coup de l’émotion.

WTF!

Et après c’est quoi ? Tintin qui va bouffer au Subway ? Milou qui fera de la pub pour Frolic ? Et pourquoi Calvin & Hobbes sponsorisé par Petit Bateau ? Ce aurait de la gueule non ?

Bravo à Albert Uderzo pour sacrifier pareil monument de la BD aux hordes de romains. Je comptais visiter ton parc mon pote, oui je t’appelle mon pote désormais Albert car à la tu as franchit la ligne jaune (Guy birenbaum pourrait en faire une émission tient). Les deux derniers albums d’Astérix était pas géniaux mais bon, le mythe ça s’entretient, les jeux vidéos no comment. Mais là, là….

Franchement, de vous à moi, si ÇA, ça vous choque pas.

Je sais pas quoi dire, si ce n’est mon plus profond dégout, et un gros gros gros gros coup de déprime. C’est de la torture de voir cette image. Je vous jure, Les héros de mon enfance. Astérix, Obélix, et même Idéfix les voir comme ça pris au piège… ET quand je pense que je vais devoir me taper des affiches 4×3 dans la rue. Si y’a pas accidents sur la route avec ça….

Je suis triste, la BD à perdue une fois de plus ses lettres de noblesse et il nous reste quoi ? Fluide Glacial, ok sur les ami(e)s. J’ai le cœur déchiré en voyant cette affiche.

« MONDE DE MERDE ». Georges Abitbol (citation/quote)

.

p.s : Merci de ne pas me signaler les fautes, il faut que ça reste authentique.

*****************************

MAJ du 17/08/210 – 24H après l’article, pas mal de vagues, d’échos etc… On dirait que la bouteille à la mer a été vue icon smile Astérix & Obélix, les villageois au McDonalds Mais je maintiens mes propos. Alors oui un parc d’attraction du merchandising etc… Lucky Luke, Tintin, etc… Laureline Karaboudjan (blod bd de Slate.fr) à raison, c’est un peut langue de bois. Mea Culpa. Mais je vais pas vous mentir. J’arrive toujours pas à m’y faire à cette affiche. Et oui je fais de la pub pour Mc Donald’s de manière indirecte, mais c’est la règle sur internet alors…

P.S Me classer comme blogeur sur LePost c’est trop d’honneur vue le nombre d’articles que je publie dessus, mais bon hein j’en demandais pas tant.

MAJ du 18/08/210 - Cité par Reuters qui dit mieux ? Bon ok avec une faute. + Correction de certaines fautes

*****************************

Article repris sur :

Partagez ce contenu !

    written by

    Veilleur / Digital curator & Directeur de publication de Veilleurs.info.
    Related Posts

    26 Responses to "Astérix & Obélix, les villageois au McDonald’s"

    1. Groniko says:

      pas tant que ça l'electrochoc ! ça fait un petit moment que nos gaulois pense qu'au fric… C'est pour cela que ça ne m'étonne pas plus. MAIS QU'ELLE DESOLATION !!!

      Répondre
    2. boboy says:

      Todo : Revoir la règle du participe passé (ER/É) :)

      "(…) relatant la nouvelle campagne de McDonal’s (voir l’article le blog) réaliser par Euro RSCG (…)"

      "(…) Albert Uderzo Studios à participer à cette campagne (…)"

      "(…) Bravo à Albert Uderzo pour sacrifié (…)"

      Et j'en passe…

      Répondre
    3. Pierrot says:

      Alors super article chapeau…

      Je voulais juste te dire de te calmer cinq minutes, tu t'insurges de quelque chose qui semble (et qui est) anodin…

      Il y a quand même des choses plus graves que ça…

      Tu peux critiquer certes mais pas de cette manière… On dirait un vieux réactionnaire en plus, régit par un sentiment d'anti-américanisme primaire…

      Il n'y a pas mort d'hommes… Prends des cachets sérieux…

      Et entre nous, juste comme ça, c'est pas ToutatiX… mais Toutatis… Donc quand on se permet de se proclamer haut et fort fan depuis sa plus tendre enfance d'Asterix, on ne fait pas cette erreur, la citation "Par Toutatis!" arrivant bien une dizaine de fois par volume…

      Répondre
    4. joffres says:

      Les gaulois non jamais mangé de hamburger, ils n'en mangent pas et n'en mangerons jamais !

      Et vous pouvez dessinez tout ce que vous voulez cela ne changera rien. Si ce n'est que : faire d'une BD un support Pub tout en sachant que ce sont les jeunes qui manges ces choses, c'est comme afficher des marques d'alcool chez les AAA.

      Je suis malheureusement pas assez Gaulois pour aller vous le faire comprendre mieux que ça!

      Répondre
    5. Fin Gourmet says:

      le moustachu privé de mc do et attaché à l'arbre… c'est José?

      Répondre
    6. raton-laveur says:

      Todo 2 : Faire ses recherches. Les jeux vidéo Astérix (les deux XXL entre autres) sont excellents et assurés par un studio français (Etranges Libellules à Lyon). Calvin & Hobbes ne feront jamais de pub car Bill Watterson a largement lutté contre ses éditeurs pour préserver l'innocence de ses personnages. Et ainsi de suite.

      Et plus généralement, améliorer le français écrit au lieu de parler à l'écrit, car ça fait tâche.

      Répondre
    7. sir.chamallow says:

      > boboy : Je corrige ça rapidement

      > Pierrot : J'avais prévenue pour les fautes ^__^ J'ai rédiger le billet à chaud. Les corrections seront faites :)

      > raton-laveur : Pour les jeux vidéos, je ne mets pas en cause les studios, mais à titre personnel je n'ai pas aimer les dernier jeux. Et j'habite à 10minutes de chez eux.; Pour Calvin & Hobbes tout à fait d'accord, Bille Watterson ne fera jamais ça; et encore une fois, les fautes, le style "parler" est voulut et volontaire de ma part, une réaction à chaud.

      Répondre
    8. noup says:

      anti américanisme primaire. quand ce sont les simpsons qui font la promo de Renault ca ne te dérange pas, mais l'inverse oui?

      Répondre
    9. Venez comme vous êtes | reyveille says:

      [...] Si je trouve Cendrillon et the Ghost Face plutôt chouettes, le peuple gaulois cédant à l’appel d’un merveilleux BigMac de la junkfood m’interpelle pour plusieurs raisons : – visuellement : on est sur un traitement « illustration », quand le reste de la campagne est « photo ». Ce ne sont plus les personnages qui sont transportés dans l’univers McDo, mais le McDo qui se retrouve chez ces maudits gaulois. (NDLR : Après explication de notre cher D.C. reymannien, ce serait pour des questions de droits d’utilisation que le petit moustachu et ses amis sont dans leur environnement naturel, ne pouvant apparaître ailleurs. Soit.) – conceptuellement : ben… sans avoir la cocarde tricolore au chignon, et malgré le fait que j’apprécie un happy junkfood de temps en temps, je trouve que là, associer ces personnages, connus pour leur appétit en matière de bonne viande, à la nourriture ronaldienne, c’est comment dire… « pousser le barde dans les orties »? Parce que je ne suis pas sûre que le bœuf des steaks du McDonald’s courait dans les champs l’après-midi même, comme son ami le sanglier, avant son dernier banquet. Et sur la toile, ça s’insurge aussi. [...]

      Répondre
    10. Asterix e Obelix no McDonald’s – Sacrilégio, profanação, insulto? « Crianças&Mídia says:

      [...] para um anúncio de uma marca americana de fast food. “Estava precisando de dinheiro?”, pergunta um blogueiro. Eu também não gostei de ver a dupla e os demais integrantes da aldeia gaulesa celebrando no [...]

      Répondre
    11. Mickey Mouse says:

      Cela me semble etre du patriotisme mal place, ou simplement un "coup de gueule" contre une realitee parfois deplaisante et mal acceptee par certains.

      La France n'est-elle pas le plus gros marche europeen pour McDonald's?

      Et puis, cela vous aurait-il moins choque s'ils avaient ete dans un Quick au lieu d'un McDonald's?

      Et si on utilisait Obelix pour faire de la publicite pour des emissions de Rugby, cela choquerait-il moins?

      Meme si le concept de ces affiches me deplait, il ne me choque pas car il s'agit d'une realite bien evidente a travers tout le pays.

      Répondre
    12. gdblog says:

      Bonjour,

      je me suis permis une petite illustration : http://www.gdblog.info/article-asterix-perd-il-so

      Répondre
    13. Pict says:

      je brule ma collection d'Astérix pour que mes petits enfants n'assimile pas cette merveilleuse BD à ce monstrueux tas de merde qu'est mcdonald.

      Répondre
    14. THOMAS Didier says:

      Je suis bien sur d'accord avec toi. Honte à UDERZO et consorts qui pour une poignée de dollars (même si elle est grosse) ont vendu leurs âmes. C'est malhonnête envers les millions de lecteurs.

      Répondre
    15. Gerard Mammes says:

      Mister Abitbol Georges et ses semblables represente parfaitement le type de citoyen pleurnichard coince dans un stereotype navrant d'anti americain meme dans les choses les plus anodines. Mais qu'il ne desespere pas, sa guerison reste possible; je vis sur le continent ou est ne Mc Do, dans une ville tres touristique que visitent de nombreux francais, et je peux lui assurer qu'apres qq jours sous les palmiers, ils perdent peu a peu leurs plumes de coq bleublancrouge et finissent par se rendre compte que l' Hexagone n'est pas le seul pays sur cette planete qui vaille la peine. Qu'il se fende donc d' un airplane ticket (American Airlines a des prix interessants) et quitte sa coquille. Saludos!

      Répondre
    16. Gerard Mammes says:

      PS: cette pub ne sort pas ici, et j'aimerai bien la voir. Une ame charitable pourrait-elle en mettre une photo sur le site? Gracias

      Répondre
    17. OJIPLÁTICO nº 10 para: McDonalds | Impresiones Mías says:

      [...] uno a su manera se las ingenia como puede, McDonalds no iba a ser menos. Según he podido leer en Veilleurs.info, una campaña de publicidad bajo el lema genérico de “vennez commes vous êtes”, algo [...]

      Répondre
    18. Simon says:

      Cette campagne de publicité est une gaucherie et une désinvolture qui aura, je l'espère bien, des répercutions néfastes et indélébiles chez Uderzo.

      Je souhaite que quelqu'un, quelquepart paie pour cette pestilence éhontée.

      De toute évidence, j'en ai la nausée.

      Répondre
    19. Marcel Bérub& says:

      Inacceptable,tout comme la publicité de Vichy

      Célestin avant les infos qui parodie le moment magique

      du film Jules et Jim que l'on voit dans toutes les antholo-

      gies sur Truffault,Le tourbillon de la vie,chanté par

      Jeanne Moreau.Ca me brise le coeur à chaque fois.

      Répondre
    20. yOmix says:

      J'ai vu l'affiche ce matin dans le RER…

      Je partage le même dégoût que toi, que vous… Ok c'est un pays libre et on fait ce qu'on veut… dans ce domaine… mais là c'est affligeant, triste, inutile, débile même!

      Bordel, les gaulois ne sont pas nos seuls ancêtres mais là c'est une questino de respect, quand on sait ce que Mc Do représente, et à quel point la culture de masse américaine tue toutes les autres cultures, Mc Do en 1er!

      Je suis encore abonné à Fluide, depuis 17 ans maintenant, j'ai été déçu certaines fois, mais ils ne se permettraient pas de faire ça, Gotlib ne permettrait pas ça! Messieurs des éditions Albert Rene, vous êtes des abrutis!

      Répondre
    21. Astérix au McDo : la fausse polémique says:

      [...] de sacrifier pareil monument de la BD aux hordes de Romains“, écrit ainsi un internaute, sur le site “Veilleurs.info”. Un autre ironise : “Milou fera-t-il de la pub pour Frolic ?” Et cette polémique [...]

      Répondre
    22. Asterix e Obelix no McDonald's – Sacrilégio, profanação, insulto? says:

      [...] para um anúncio de uma marca americana de fast food. “Estava precisando de dinheiro?”, pergunta um blogueiro. Eu também não gostei de ver a dupla e os demais integrantes da aldeia gaulesa celebrando no [...]

      Répondre
    23. Alpha Mangel says:

      Well I definitely liked studying it. This subject procured by you is very helpful for good planning.

      Répondre
    24. Johanna Lavecchia says:

      Super-Duper website! I am loving it!! Will be back later to read some more. I am taking your feeds also

      Répondre

    Leave a Reply

    Want to join the discussion?
    Feel free to contribute!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    © Copyright - VEillEurs.info???